Canadian Electricity Association

CEM Accueil

Facts on EMF

Evenements et annonces

Événements et annonces sur les CEM

Bientôt!

L'atelier 2012 aura lieu les 24 et 25 avril à Ottawa.

Consulter tous les événements

 

 

 

 

 

 

 

 

Recent Reports

Note: Certains documents sont en anglais seulement

Voir tous les documents CEM

Liens rapides

Santé Canada
Santé Canada est le ministère fédéral responsable d'aider les Canadiennes et les Canadiens à maintenir et à améliorer leur santé, tout en respectant les choix individuels et les circonstances.
NIEHS
La mission de l'Institut national de la santé des Etats-Unis (NIEHS) est de minimiser l'impact de la maladie en s'efforçant de mieux comprendre comment l'environnement influence le développement de la maladie chez l'homme.

Voir tous les liens rapides

Les champs électriques et magnétiques et l’industrie canadienne de l’électricité

Là où il y a de l’électricité, il y a des champs électriques et magnétiques (CEM) de fréquence secteur. Tout le monde est exposé à diverses fréquences de CEM, qu’elles soient de source naturelle ou anthropique.

Celles de la seconde catégorie comprennent les ondes et fréquences radioélectriques utilisées dans les technologies d’imagerie médicale. Depuis quelques décennies, la communauté scientifique se penche sur l’hypothèse que les CEM pourraient avoir des incidences sur la santé humaine. Jusqu’à maintenant, aucune preuve scientifique n’a été établie à l’effet que l’exposition à des CEM de fréquence secteur aux niveaux habituellement enregistrés dans les maisons, les écoles et les bureaux aurait des effets négatifs sur la santé.

La communauté scientifique reconnaît toutefois que certaines questions subsistent quant à un lien possible entre les CEM de fréquence mégamétrique (ELF) et certaines maladies humaines. Le texte qui suit énonce en détail la position de l’ACÉ sur cet enjeu.

Plan du site